Vos préoccupations environnementales sont croissantes, Frais-Maison répond à votre demande.

  • 29 mai 2020
150 150 Frais Maison

Des milliers de tonnes de plastique remplissent les océans du monde, le besoin d’un emballage écologique et durable, sur le marché de la distribution alimentaire est primordial. Nous sommes prêts à faire des efforts supplémentaires et nous introduisons 2 nouveaux types de barquettes dans nos livraisons à domicile.

1° Les AirPet ® remplacerons progressivement nos barquettes CPet actuelles.

Entièrement recyclable – Ces barquettes sont prévues pour l’utilisation au micro-ondes, au four et au congélateur, et sont fabriquées avec un seul matériau : la mousse AirPET. Elles peuvent être recyclées intégralement, ce qui rend le choix d’AirPET plus respectueux pour l’environnement. La mousse AirPET est douce au toucher, permet une bonne prise en main et possède des propriétés particulières pour le conditionnement des aliments. 

Valeur d’isolation élevée – L’AirPET est léger, extrêmement robuste et peut résister autant à des températures basses qu’élevées. Les plats en AirPET ont une valeur d’isolation plus élevée que les plats actuels en CPET, de sorte que vos repas restent plus longtemps frais ou bien chauds. Les barquettes disposent également d’une technologie    «Cool Touch». Cela signifie qu’au four, seul le contenu chauffe et non l’emballage, de sorte que vous pouvez sortir les plats du four ou du micro-ondes sans gants.

2° Les barquettes compostables bio-laminés en canne à sucre composés de 100% de ressources renouvelables et compostables. Les barquettes sont solides et peuvent servir pour les repas froids et chauds.

Le laminage bio (PBAT) offre une protection supplémentaire à l’eau et à la graisse pour présenter et conserver des repas frais (avec ou sans sauce). 100% compostable (certifiée EN-13432) – Résistante au micro-ondes et au four – Résistante à l’eau et à la chaleur : Huile 100°C – Eau 100°C – Four 200°C – Congélateur -25°C

  • Moins d’impact sur l’environnement
  • Pas d’impact sur votre portefeuille

En effet, Frais-Maison n’augmente pas ses prix

Ces barquettes seront utilisées au mieux de leurs propriétés en fonction des plats proposés.